Découvrir

nos réalisations

Rénovation intérieure d’une maison Normandie

 

La rénovation d’intérieur d’une maison peut comprendre plusieurs étapes. Il arrive qu’au fil du temps, vos goûts changent, et que la décoration et disposition des pièces qui vous plaisaient tant il y a quelques années, ne soient plus du tout à votre goût. Pour cela, Harmonie Peinture s’occupe de la rénovation intérieure de votre maison.

Il est possible de restructurer la maison, changeant ainsi certaines dispositions des pièces, et parfois agrandissant les volumes des pièces, par exemple en créant de nouvelles ouvertures ou fenêtres. La pose d’un nouveau sol, la rénovation des murs ou encore la refonte du système de plomberie font partie de la rénovation intérieure d’une maison.

 

Comment choisir les couleurs de votre intérieur ?

Lorsque vous faites une rénovation intérieure, vous pouvez revoir toutes les couleurs, textures, etc, de vos pièces. C’est l’occasion d’être créatif ! Concrètement, c’est votre intérieur. Vous pouvez en faire ce que vous voulez !

Cependant, beaucoup de nos clients nous demandent des conseils lors de la rénovation intérieure de leur maison. Lorsque cela arrive, nos experts peintres sont toujours de bon conseil. Une des règles arbitraires dans le monde de la décoration intérieure est la règle des 60-30-10. C’est une estimation qui peut vous aider à créer la palette de couleurs pour une pièce. D’après elle, 60% de la pièce devrait être dans une couleur dominante. Ici, il s’agit du blanc. Les 30% suivants sont censés êtres d’une autre couleur, qui sera alors la couleur secondaire de la pièce : ici, c’est le gris. Enfin, les 10 derniers pourcents sont une couleur d’accent : dans le cas du propriétaire ce cette maison, il s’agit du bleu clair que l’on retrouve sur deux murs.

Si vous n’avez pas besoin de guide, ne vous obligez pas à suivre à la lettre des règles de décoration intérieure. Restez créatifs, et ne vous donnez aucune limite. Nos équipes de peintres d’intérieur sauront réaliser votre vision.

 

Créer une illusion de lumière

Cette maison, située aux alentours de Caen, est relativement grande. Cependant, la pièce que nous avons rénovée possède peut de points d’entrée de lumière. Ce propriétaire avait envie d’illuminer son intérieur, sans pour autant devoir faire des travaux de démolition. Il existe une solution simple à son problème : utiliser une palette de couleurs claires et lumineuses. Tout simplement !

Ce type de couleurs apportent de la clarté à n’importe quel intérieur, aussi sombre soit-il. Ainsi, nous avons créé une illusion de lumière dans la maison de ce particulier. Si vous êtes dans la même situation, faites en sorte de choisir des couleurs dans des tons similaires. Faites en sorte d’avoir peu de contraste, et que tout soit vraiment clair.

Cette palette a également pour bénéfice une illusion d’agrandissement de la pièce, car les couleurs lumineuses l’ouvrent, là où des couleurs sombres l’auraient fait paraître davantage renfermée.